Jeudi 8 mars 2018

Visite des ateliers des Compagnons du Devoir et du Tour de France
déjeuner sur place
Visite de la Philharmonie de Paris

Visite des ateliers des Compagnons
du Devoir et du Tour de France




Matin 11 h

 

 

Le matin : Découvrez les savoir-faire d’excellence des Compagnons du Devoir et du Tour de France avec cette visite des ateliers de Pantin dont la spécialité est portée sur le travail des matériaux souples : maroquiniers, cordonniers et selliers... dont les apprentis une fois formés intègreront de grandes maisons de luxe où leur savoir-faire est recherché. L'occasion de découvrir le parcours d'un compagnon et de voir les apprentis aux mains d'or en plein travail. La visite est complétée d'un déjeuner dans la cantine de la maison des Compagnons où vous partagerez votre table avec les apprentis-compagnons (Entrée, Plat, Fromage, Dessert, Vin, Café).

Retour à la page précédente >>


Visite de la Philharmonie de Paris









Après-midi

Parcourez avec votre guide les 33 000 m² de la Philharmonie de Paris, une création ambitieuse des architectes Jean Nouvel et Christian de Portzamparc, tant sur la structure moderne et innovante du bâtiment avec ses rondeurs et son intérieur épuré, que sur la qualité et l'exigence acoustique de ses salles de concert.
Cet étonnant édifice est un immense défi acoustique. C’est une immersion dans le monde de la musique que nous vous proposons avec une découverte des différents espaces dont la Grande Salle, la Cité de la musique et sa collection d'instruments, balcons, les salles et studios de répétition et bien d’autres espaces fermés au public... Cette visite sera également l'occasion de découvrir l’histoire du projet et les étapes de la construction de ce temple de la musique.

 

Retour à la page précédente >>